• contact@frederiqueachard-coaching-therapie.fr
    06 49 37 04 27

Clé #2 Alignement « Oser s’accomplir » de MP Dillenseger

Clé #2 Alignement « Oser s’accomplir » de MP Dillenseger

Clé #2 Alignement « Oser s’accomplir » de MP Dillenseger 150 150 Frédérique Achard, coach à Grenoble et Voiron

Clé #2 Alignement « Oser s’accomplir » de MP Dillenseger
Cette semaine nous parlons d’alignement, terme très utilisé depuis quelques années.
Mais « être aligné », cela veut dire quoi au final ? Je vais reprendre les mots de Gandhi qui donnent une définition simple de l’alignement (et du bonheur) : « Le secret du bonheur, c’est l’alignement entre ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous êtes ».
C’est vrai que cela parait simple écrit ici … et pourtant, dans nos vies actuelles, rien n’est moins simple que de vivre de manière alignée.

Nos comportements et nos pensées sont souvent dirigés par la société, notre éducation, notre environnement … se trouvant donc loin de ce que nous sommes vraiment.
Pour certains, ce n’est pas un problème de sortir des cadres donnés par les autres et vivre selon ses propres principes mais souvent les personnes se sentent enfermées, prisonnières d’une cage ou d’un cadre et ne peuvent alors ne pas être et vivre comme elles le voudraient … l’alignement dans ce cas est bien loin et il peut être très douloureux de vivre dans de telles conditions. Et puis il y a aussi ceux qui vivent un peu entre deux, selon les sujets.
Il faut quelques fois des épreuves de la vie nous obligeant à revenir à soi pour que l’alignement se fasse, pour que le changement se mette en place et nos pensées, nos paroles et nos actions soient alignées, comme peut l’être la colonne vertébrale. A chaque fois que j’entends le mot « aligné », c’est cette image de colonne vertébrale qui me vient en tête : chaque vertèbre s’empile dans la prochaine pour donner une colonne bien droite et bien longue, bien alignée.

Pour être aligné, il y a nécessairement une bonne connaissance de soi à avoir, de son véritable être, de la personne à l’intérieur de soi. Pas l’image qu’en ont les parents, la famille, les amis ou les collègues. Non, car cette image est souvent faussée par les propres croyances de ces personnes.
Se connaitre peut être un long chemin, accompagné ou en solitaire, mais un voyage magnifique vers soi.
Et puis après, quand on se connait bien, il faut arriver à être ce que l’on est sans masque, penser & agir en accord avec notre personnalité profonde. S’accomplir …